Lamotte-Beuvron 2018

Cette année encore nos cavaliers se sont rendus à Lamotte-Beuvron (41) pour participer aux Championnats de France d'équitation catégorie Club.

Encore une fois, ils ne nous ont pas déçus en réalisant de très jolis parcours qui furent pour certains récompensés d'un classement et d'une remise des prix sur la carrière d'honneur.

Émilien Deloche et Valdingue du May

 

Émilien et Valdingue participaient cette année à l'épreuve CSO Club 2 Junior 1 Excellence qui se déroulait du samedi 21 juillet au lundi 23 juillet 2018.

 

Premier jour :

Épreuve de chasse, les cavaliers doivent terminer leur parcours le plus rapidement possible et sans pénalités. Une épreuve favorable pour Émilien puisqu'il réalise un parcours sans faute et avec un chrono assez rapide de 60,98 sec qui le plaçait à la 23 ème place du classement provisoire.

 

Deuxième jour :

Épreuve sans-chronomètre, le but est de réaliser un parcours sans faute. Contrat rempli pour Émilien qui réalise une nouvelle fois un parcours sans faute qui lui permet d’accéder à la finale du lendemain.

 

Troisième jour :

La finale !! Objectif du jour : réaliser un parcours sans faute pour accéder au barrage. Émilien et Valdingue réalisent encore une fois un sans faute mais malheureusement une petite barre tombera lors du barrage. Toutefois, avec un chrono assez rapide de 38,87 sec Émilien termine 2 ème des 4pts et se positionne au final à la 10 ème place de ce championnat sur 93 partants.

 

Un grand bravo à Émilien et Valdingue !!!

Ludivine Mahut et Éroïne de Menil

 

Ludivine et Éroïne participaient cette année à deux championnats :

- Hunter Club 2 Jeune Sénior du 21 au 22 juillet 2018

- CSO Club 2 Jeune Sénior du 23 au 25 juillet 2018

 

Hunter Club 2 Jeune Sénior

Premier jour :

Épreuve Imposée, nécessitant de la précision et du contrôle (transitions, sauts au trot, de biais, décalés...). Premier parcours bien réalisé par Ludivine et Éroïne qui obtiennent la jolie note de 67,25/100.

Deuxième jour :

Épreuve maniabilité, encore une fois du contrôle et de la précision (passages obligés, sauts de biais, décalés, contrats de foulées...). Parcours réalisé sans encombre par Ludivine qui obtient la note de 79,5/100.

 

Ces deux jolis parcours leur permettent de se classer à la 21 ème place sur 28 partants.

 

CSO Club 2 Jeune Sénior

Premier jour : Épreuve de chasse, les cavaliers doivent terminer leur parcours le plus rapidement possible et sans pénalités. Ludivine fautera à deux reprises avec un chrono de 83,63 sec ce qui la plaçait à la 89 ème place du classement provisoire.

 

Deuxième jour :

Épreuve sans chronomètre, le but étant de faire sans faute dans le temps. Parcours un peu difficile pour Ludivine et Éroïne qui feront tomber trois barres.

 

Ludivine et sa jeune ponette Éroïne se placent au final à la 91 ème place sur 111 partants. Bravo à elles pour ce premier championnat ensemble et surtout bravo pour le travail effectué cette saison sur cette jeune ponette de 4 ans seulement !

Beverley Payen et Réglisse de Gobaude

 

Beverley et Réglisse participaient cette année au championnat Club 2 Jeune Sénior Excellence qui a eu lieu du 23 au 26 juillet 2018.

 

Premier jour :

Épreuve de chasse, les cavaliers doivent terminer leur parcours le plus rapidement possible et sans pénalités. Beverley et Réglisse réalisent un très beau parcours sans faute avec un chrono très rapide de 56,35 sec qui les plaçaient à la 15 ème place du classement provisoire.

 

Deuxième jour :

Épreuve sans chronomètre à réaliser sans faute et dans le temps. Effectuant le parcours parfait, Beverley et Réglisse s'ouvrent les portes de la finale ayant lieu le sur-lendemain.

 

Troisième jour :

La finale ! Réglisse et Beverley effectuent un parcours sans faute qui leur permet d'accéder au barrage. Malheureusement ils fauteront à deux reprise.

 

 

Total championnat 8 pts et un chrono de 32,83 sec au barrage qui leur permet de finir à la 14 ème place du classement !

Bravo à Beverley !! Et bravo à Réglisse qui réussi chaque année à faire le bonheur de ses cavaliers aux championnats (3ème en CSO en 2015 et champion en dressage en 2016) !!

Andy Jobin et Saphir de Warby

 

Andy et Saphir participaient cette année au championnat Club 2 cadet 2 Prémium qui a eu lieu du 25 au 27 juillet 2018.

 

Premier jour :

Épreuve de chasse, les cavaliers doivent terminer leur parcours le plus rapidement possible et sans pénalités. Andy et Saphir réalisent un super sans faute avec un chrono de 59,94 sec qui les placent à la 17 ème place du classement provisoire.

 

 

Deuxième jour :

Épreuve sans chronomètre, objectif réaliser un sans faute dans le temps. Andy et Saphir réalisent le parcours parfait ce qui leur permet de partir dans la finale du lendemain.

 

Troisième jour :

La finale !! Andy et Saphir s’élancent et réalisent un parcours sans faute puis, de nouveau un sans faute lors du barrage avec un chrono de 28,75 sec !! 

 

Grâce à ce très bon temps Andy et son fidèle Saphir terminent à la 5 ème place de ce championnat !! Ils auront eu la chance de fouler la piste du terrain d'honneur et d'effectuer la remise des prix à cheval !! Bravo à eux !!

 

 

Marie-Sarah Lainé et ses deux poneys Castille et Select

 

Marie-Sarah participait cette année à trois championnats accompagnée de ses deux poneys Castille d'Avançon et Sélect d'Avançon.

 

Avec Castille :

- CSO Club 2 Jeune Sénior du 23 au 25 juillet 2018

- Dressage Club 2 Jeune Sénior Excellence du 27 au 28

    juillet 2018

 

Avec Sélect :

- CCE Club 1 Jeune Sénior du 26 au 28 juillet 2018

CSO Club 2 Jeune Sénior

Premier jour :

Épreuve de chasse, les cavaliers doivent terminer leur parcours le plus rapidement possible et sans pénalités. Marie-Sarah et Castille terminent leur parcours avec 4 pts et un chrono de 78 sec.

 

Deuxième jour :

Épreuve sans chronomètre, le but est de faire sans faute dans le temps. Contrat rempli pour Marie-Sarah et Castille puisqu'elles réalisent un parcours sans faute.

 

Elles terminent avec un total de 4pts et se classent à la 31 ème place de ce championnat sur 111 partants.

 

Dressage Club 2 Jeune Sénior Excellence

 

Premier jour :

Reprise Grand Prix, texte imposé et figures à réaliser avec le plus de précision possible. Marie-Sarah et Castille, après une jolie reprise se placent en tête avec une moyenne de 71,83%.

 

Deuxième jour :

Reprise Libre en Musique, tracé libre avec des figures à réaliser dans l'ordre choisi par le cavalier, musique et déguisement.

Une belle reprise, mais malheureusement une note de 65,75% qui fait descendre la moyenne générale.

 

Marie-Sarah et Castille terminent au pied du podium sur 20 partants avec une moyenne sur les deux reprises de 68,79%. Bravo à elles !!

 

CCE Club 1 Jeune Sénior

Premier jour :

Dressage, tracé imposé et figures à réaliser avec le plus de précision possible. Marie-Sarah et Sélect réalisent une jolie reprise à 66,11% (33,9 pénalités) qui les placent à la 13 ème place du provisoire.

 

Deuxième jour :

Épreuve de cross, un parcours difficile mais qui ne posera pas de problème à Marie-Sarah puisqu'elle termine sans faute et dans le temps.

 

Troisième jour :

Épreuve de saut d'obstacle, encore un sans faute dans le temps pour Marie-Sarah et Sélect ce qui leur permet de conserver leur 33,9 points de pénalités.

 

Ils terminent donc 5 ème de ce championnat sur 29 partants. Bravo à eux !!

 

Lily Scall et Batifolle Oak

 

Lily et Batifolle participaient cette année au Championnat CSO Club 2 Cadet 1 Excellence qui a eu lieu du 23 au 25 juillet 2018.

 

Premier jour :

Épreuve de chasse, les cavaliers doivent terminer leur parcours le plus rapidement possible et sans pénalités. Lily et Batifolle effectuent un parcours sans faute très rapide puisqu'elles se placent à la 8 ème place du provisoire avec un chrono de 55,47 sec.

 

Deuxième jour :

Épreuve au barème A sans chrono, objectif faire sans faute dans le temps. Malheureusement Lily et Batifolle feront une petite barre qui leur coûtera très cher puisqu'elles ne pourront pas accéder à la finale du lendemain.

 

Lily et Batifolle terminent tout de même à la 30 ème place sur 113 partants ! Bravo à elles !!

C'est ainsi que se termine ces 10 jours de championnats ! De la joie, des rires, des pleurs mais surtout une belle équipe qui nous aura fait vibrer !!

Bravo à tous ! Bravo pour vos parcours, pour vos résultats !! Bravo au coach Quentin qui aura su mener cette semaine d'une main de maître (et qui aura couru partout également, il faut bien le dire) !!

L'équipe de l'AHFC est fière de vous tous et de tout ce que vous avez accompli cette saison !!

 

Maintenant place aux vacances bien méritées pour les chevaux !! Et ils seront de retour l'année prochaine pour une nouvelle saison de concours, que l'on souhaite pleine de réussite et de classements !!

Association Hippique

Ferme de la Cense

Route de Novion

08 300 RETHEL

03 24 38 52 87

07 68 52 97 73

ahfc.rethel@yahoo.fr